Cheveux

Prendre soin de ses cheveux et de son cuir de chevelu sensible, ça commence dès la douche. Grâce à ses formules respectueuses du cuir chevelu, validées par un dermatologue et enrichies en Complexe Active Oligo Skin, Neutraderm respecte les différents types de cheveux de toute la famille.

COMMENT RECONNAÎTRE UN CUIR CHEVELU SENSIBLE ?

Un cuir chevelu sensible est source de démangeaisons et d’irritation au quotidien. Environ 60% des femmes et 40% des hommes souffrent de ce phénomène. Si votre peau est très sensible, votre cuir chevelu est peut-être alors lui aussi hyper-réactif et hypersensible !

Les symptômes d’un cuir chevelu sensible incluent des irritations, des sensations de démangeaisons, de picotement et des rougeurs. Le cuir chevelu peut également être douloureux. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un shampoing pour cuir chevelu sensible qui aidera à l’apaiser et le renforcer.

QUELLES SONT LES CAUSES ?

Les origines d’un cuir chevelu sensible sont multiples :

  • le stress ;
  • la pollution ;
  • les conditions climatiques (soleil, vent, froid, chaleur) ;
  • une alimentation déséquilibrée ;
  • un changement hormonal ;
  • des soins trop agressifs.

Une coiffure trop serrée, une mauvaise circulation sanguine et l’utilisation d’appareils d’où émanent des sources de chaleur sont aussi des éléments qui sont remis en cause. Certaines personnes déclarent également une hypersensibilité du cuir chevelu derrière la prise d’un traitement pour soigner une affection cutanée, comme une dermatite atopique ou un psoriasis.

Lorsque la barrière protectrice naturelle de votre peau est altérée par l’un de ces facteurs, cela donne lieu à des micro-inflammations du cuir chevelu, pouvant être à l’origine de cette sensibilité accrue.

Que votre cas soit bénin ou sévère, il est important de connaître les facteurs déclenchant ou aggravants cette sensibilité de votre cuir chevelu. Identifier la cause réelle de ce phénomène vous permettra de traiter le problème à la source en adoptant une nouvelle routine, plus adaptée.

QUEL SHAMPOING POUR UN CUIR CHEVELU SENSIBLE ET IRRITÉ ?

Vous avez le cuir chevelu sensible et irrité ? Vous devez réagir vite, et bien ! L’idée est avant tout de l’apaiser pour réduire les sensations désagréables, mais aussi de le traiter. La première étape est de choisir un shampoing adapté pour les cuirs chevelus sensibles.

Privilégiez un shampoing doux au pH neutre, qui permettra d’agir sur les sensations d’inconfort et sur les rougeurs, tout en respectant l’équilibre naturel de la peau. Ce type de shampoing vous offre l’opportunité de retrouver un niveau de confort optimal. Alors, quel shampoing pour cuir chevelu sensible choisir ?

LE SHAMPOOING EXTRA-DOUX DERMO-RESPECT

Le Shampooing Extra-Doux Dermo-Respect de Neutraderm est un shampoing pour cuir chevelu sensible conçu pour l’usage quotidien de toute la famille. Grâce à sa formule extra-douce, il apaise les démangeaisons et protège la fibre capillaire. Jour après jour, vos cheveux sont plus doux, souples et brillants.

POURQUOI CHOISIR UN SHAMPOING DOUX LORSQU’ON A LE CUIR CHEVELU SENSIBLE ?

Un shampoing doux évite les irritations, contrairement aux shampoings classiques qui peuvent agresser le cuir chevelu. Laver vos cheveux avec un shampoing doux vous permet donc d’apaiser votre cuir chevelu sensible et de le protéger. Il est important de porter une attention particulière à sa formule : pH neutre, hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique. Les shampoings Neutraderm sont adaptés aux cuirs chevelus sensibles de toute la famille : bébés, enfants, adultes et séniors.

POUR APAISER UN CUIR CHEVELU SENSIBLE, IL FAUT LE PROTÉGER

Vous souhaitez en finir avec l’irritation du cuir chevelu ? Il est peut-être temps pour vous de changer votre routine capillaire et d’adopter de bons gestes pour les cuirs chevelus sensibles. Par exemple :

  • privilégier un séchage naturel plutôt qu’avec l’utilisation d’un sèche-cheveux ;
  • bien protéger ses cheveux du soleil en utilisant un écran solaire adapté, en portant un foulard, une casquette ou un chapeau ;
  • avoir une alimentation saine et équilibrée ;
  • boire suffisamment d’eau ;
  • éviter au maximum le fer à lisser, les colorations et produits inadaptés, ou les utiliser avec des produits protecteurs comme des huiles et soins ;

Si ces gestes ne permettent pas de traiter un cuir chevelu sensible comme un shampoing le ferait, ils permettent cependant de limiter les sensations pénibles et de prévenir leur apparition ! C’est en effet cet ensemble d’actions (bonne hygiène de vie + utilisation d’un shampoing cuir chevelu sensible + gestes du quotidien) qui vous permettront de retrouver le bon équilibre.

Voir plus

Nos shampoings cuir chevelu sensible