LES 10 IDÉES REÇUES SUR LA PEAU SENSIBLE

18 octobre 2021

Vrai ou faux : cassez les idées reçues sur la peau sensible. Faites le quiz pour savoir si vous savez prendre soin d’une peau sensible.

Idée reçue n°1

Il n'y a que les peaux claires qui sont sensibles.

Les peaux asiatiques, noires ou métissées sont les plus fragiles. Pollution, climat ou encore peau à tendance acnéique, elles sont plus sensibles à tous les niveaux.

Peau réactive NeutradermIdée reçue n°2

Il ne faut pas mettre de produits sur les peaux sensibles et réactives.

Quand on a la peau sèche, il faut avoir une routine simple, mais ne pas utiliser de produits peut être aussi néfaste qu’en utiliser trop. Le plus important est d’utiliser les produits adaptés aux peaux sensibles.

Découvrez la routine Neutraderm pour les peaux sensibles et réactives.

Idée reçue n°3

Les peaux grasses n'ont pas besoin d'être hydratées

Peaux grasses, acnéiques, sensibles, sèches, elles doivent toutes être hydratées, avec des produits adaptés à chaque problématique.

Neutraderm gel douche sugras 1 LIdée reçue n°4

Plus on se lave la peau, plus elle est saine.

Il est très important de se laver la peau, le soir, afin de la nettoyer du maquillage, de la poussière, de la pollution accumulée toute la journée. Mais il ne faut pas trop se laver la peau, au risque de la rendre plus sensible et de l’agresser.

Peau sensible NeutradermIdée reçue n°5

Plus mon problème de peau est important, plus j'ai besoin de produit.

Comme pour chaque problématique de peau, le plus important est d’avoir une routine et des produits adaptés. Il faut privilégier la qualité des soins utilisés à la quantité.

Idée reçue n°6

Les produits efficaces ne peuvent pas être naturels.

Efficacité et naturalité ne sont pas incompatibles en cosmétique. Les actifs naturels ont de nombreux bénéfices pour la peau.

Décryptez les ingrédients utilisés dans le formules Neutraderm avec notre lexique d’actifs.

Maman bebe NeutradermIdée reçue n°7

Les bébés ont forcément des problèmes de peau.

Les problèmes de peau des bébés peuvent être liés à plusieurs facteurs dont l’alimentation (allergie aux protéines de lait de vache…) ou à un terrain héréditaire…

Idée reçue n°8

Si je n'ai pas de problème particulier, je peux utiliser n'importe quel produit ou pas de produit du tout.

Chaque type de peau, qu’il soit vu comme un problème ou non (acnéique, sec, normal, gras), a besoin de produits pour maintenir un bon équilibre cutané et lutter contre les agressions extérieures (pollution, changement de températures, soleil, etc…)

Idée reçue n°9

Je dois changer de routine cosmétique entre l'hiver et l'été.

Entre l’hiver et l’été, la peau n’a pas les même besoins et il est conseillé d’utiliser des produits différents. Par exemple, l’hiver, à cause du froid, la peau va être plus réactive, plus sèche et aura besoin de plus d’hydratation. Il est important d’adapter sa routine au contexte extérieur.

Maman bébé peau fragile NeutradermIdée reçue n°10

Pour mon bébé, je peux utiliser les mêmes produits que toute la famille.

Les bébés ont une peau très spécifique, plus sensible et fragile que celles des enfants et adultes. Il est très important d’utiliser des produits qui conviennent à leur peau. Soit des produits spécifiques pour les bébés soit des produits qui conviennent à toute la famille, dès la naissance.

Découvrez la gamme baby Neutraderm.

Votre résultat
0/10