Peaux sensibles, très sèches à tendance atopique

Traitez votre peau atopique avec les nettoyants Neutraderm, adaptés aux peaux sensibles, très sèches à tendance atopique grâce à des formules respectueuses du microbiome cutané, validées par un dermatologue et enrichies en Complexe Oligo Skin.

QU’EST-CE QU’UNE PEAU ATOPIQUE ?

Votre peau est extrêmement sèche et irritée, présente des réactions allergiques et des plaques rouges sur certaines parties de votre corps ? Alors elle est peut-être atopique. La peau atopique se caractérise par une altération de la barrière cutanée, souvent accompagnée de démangeaisons. Dans certains cas, votre peau peut aussi souffrir d’une dermatite atopique, une maladie de peau inflammatoire qui débute généralement dès la prime enfance. Il est essentiel de prendre soin d’une peau atopique avec des produits adaptés, comme un gel douche au pH neutre et une crème hydratante apaisante pour lui rendre son confort et sa souplesse.

POURQUOI UTILISER UN GEL LAVANT DOUX LORSQU’ON A UNE PEAU ATOPIQUE ?

Lorsque l’on a la peau atopique, le bon réflexe commence sous la douche. Les peaux sèches, sensibles ou atopiques nécessitent en effet des soins bien spécifiques. Tout au long de l’année, l’utilisation d’un gel douche spécial peau atopique, des laits, crèmes et huiles pour le corps sont recommandés afin de restaurer le confort cutané. Les produits nettoyants doivent contenir des propriétés hydratantes et nourrissantes, et si possible être sans parfum pour ne pas l’irriter davantage.

QUELS GELS DOUCHE UTILISER POUR UNE PEAU À TENDANCE ATOPIQUE ?

Le plus important lorsque l’on a une peau atopique ? Appliquer sous la douche un gel lavant doux, aux ingrédients sains. Grâce à un nettoyage de la peau adapté, les imperfections sont limitées et le film hydrolipidique se reconstruit avec plus de facilité. Neutraderm a créé pour les peaux sensibles, sèches et atopiques, des soins lavants qui respectent le microbiote cutané.

UNE CRÈME DE DOUCHE RELIPIDANTE

Une peau atopique est une peau qui a grand besoin d’être hydratée. La Crème de Douche Relipidante RELIPID+ nettoie en douceur, hydrate visage et corps grâce à une forte concentration en actifs surgraissants et protecteurs. Elle apaise immédiatement les sensations d’inconfort, irritations et démangeaisons liées à la sécheresse.

UNE HUILE LAVANTE RELIPIDANTE

Une peau atopique est aussi une peau qui démange. L’huile Lavante Relipidante RELIPID+ nettoie et préserve le film hydrolipidique, tout en prévenant des irritations et démangeaisons. Sa formule est hypoallergénique et contient des ingrédients sains qui préservent l’équilibre de la peau. Après la douche, appliquez le Baume Relipidant RELIPID+ pour une peau assouplie, protégée des agressions extérieures.

PEAU À TENDANCE ATOPIQUE DU BÉBÉ : COMMENT OPTIMISER LE RITUEL DE SOIN ?

Votre bébé peut aussi avoir la peau à tendance atopique. Dans ce cas, en plus de choisir un gel douche pour peau atopique, il est essentiel d’optimiser le rituel de soin en adoptant certains gestes au quotidien. La première chose à faire, c’est de bichonner bébé sous la douche en prenant quelques précautions. La température de l’eau du bain doit être de 34°C au maximum. Au-dessus, le risque est d’assécher la peau de votre enfant et favoriser les démangeaisons. La raison ? Le bain chaud a tendance à faire diminuer la couche de graisse qui se trouve à la surface de la peau et qui joue un rôle essentiel de barrière face aux agressions. Cinq minutes suffisent, pas plus, et deux à trois bains par semaine seulement.

Au moment du séchage, il vaut mieux éviter de frotter bébé avec une serviette. Il est préférable de le tamponner tout doucement pour ne pas agresser davantage sa peau si fragile. L’étape finale indispensable est l’application d’un soin émollient afin d’hydrater et de restaurer la couche de graisse présente à la surface de la peau, comme le propose notre Crème Hydratante Apaisante.

Voir plus

Nos gels lavants peau à tendance atopique